Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver.
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver.
Du solstice d’hiver à la Saint-Jean-Baptiste
Pour revivre les lumières et les grandes œuvres qui ont façonné notre histoire et nos hivers, d’hier à aujourd’hui, je vous invite à participer à ce périple culturel unique en son genre. Ce voyage nous accompagnera du solstice d’hiver, moment où la lumière commence à renaître, nous insufflant espoir et élan vers des jours plus chauds, jusqu’à la Saint-Jean-Baptiste, notre grande fête nationale. Ensemble, nous célèbrerons notre identité et notre patrimoine sous toutes ses formes, à travers les siècles.
Ce projet met en lumière des trésors de notre héritage culturel québécois: des paroles de chanson inspirantes, des extraits de pièces de théâtre marquantes, des passages mémorables de notre littérature ou des dialogues emblématiques du cinéma québécois. Chacun de ces fragments d'œuvres raconte notre histoire, célèbre notre culture et nous rappelle l'importance de se souvenir, de se célébrer et de ne jamais s’oublier.
- Luc Tousignant
Recevez en primeur des partages de textes provenant de notre magnifique patrimoine culturel !
Du solstice d'hiver à la Saint-Jean-Baptiste
Copyright © 2025 Du solstice d'hiver à la Saint-Jean-Baptiste - Tous droits réservés
En toute liberté
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser l’expérience de votre site Web. En acceptant notre utilisation de cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données de l’utilisateur.